Pour cette édition, l’actrice américaine a porté une robe imprimée en coton de soie multicolore créée par la camerounaise Claude Kameni.

C’est une belle façon de terminer le mois de l’histoire noire souligne, sur sa page instagram, la fashion designer qui vit à Los Angeles aux États-Unis.

Elle ajoute : « Viola Davis dans une robe #laviebyck personnalisée. Merci à elle et à son équipe de nous avoir fait confiance dans la conception et la confection de cette robe pour elle. Wow … Nos premiers globes dorés!»

En choisissant la camerounaise de 27 ans, « Viola voulait une créatrice qui lui parlait spécifiquement en tant que femme noire », a déclaré la styliste célèbre Elizabeth Stewart, qui travaille avec Davis depuis 2009, à British Vogue.

Oser un look africain pour cette prestigieuse cérémonie était, pour l’actrice américaine, un moyen de « repenser le glamour et la couture sur le tapis rouge à l’ère de la diversité et de l’inclusivité.

C’est toujours une arène qui a besoin d’une spécificité culturelle. La dernière collection de Claude Kameni, avec sa marque Lavie by CK, a été inspirée par la royauté africaine, et Viola est la royauté pour moi! » a confié sa styliste.

Une réelle marque de confiance car l’actrice Davis avait déjà porté une robe personnalisée du label Lavie by CK pour sa séance photo pour la couverture de Vanity Fair.

C’est au cours de la Fashion Week de New York en septembre 2020 que Claude Kameni a été dévoilée pour la première fois avec sa collection pour hommes et femmes de 2020 présentant un mélange de robes, vestes et costumes.

Avec sa marque LavieByCk, la créatrice camerounaise atteint désormais les sommets de son art. Sa particularité est l’incorporation du pagne dans ses créations.

À 27 ans, ses créations sont déjà portées et sublimées par de nombreuses célébrités dont Tracee Ellis Ross, Janet Jackson, Kelly Rowland. Si sa ligne de vêtements a connu une exposition accrue, c’est grâce au mouvement BlackLivesMatter a-t-elle confié au magasine THR.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *