La créatrice camerounaise Claude kameni a créé la robe de mariée monumentale à imprimé africain spectaculaire dans le film le plus diffusé de l’heure aux États-Unis.

La robe pèse 83 livres (37.6kg) et est portée par l’actrice Nomzamo Mbatha dans le rôle de Mirembe dans « Un prince à New-York 2 » ou « Coming 2 America », sortie sur Amazon Prime Video le 5 mars dernier.

Claude Kameni fait partie de la crème des designers africains choisi par Ruth Carter, créatrice de costumes oscarisé (Black Panther) qui avait la responsabilité de réaliser les 800 costumes du film. Elle voulait un mélange de « beaux imprimés africains à grande échelle » et de « formes magnifiques ».

Une particularité relevant du domaine de prédilection de la marque Laviebyck. La camerounaise a célébré la reconnaissance de son travail sur instagram : « Merci @therealruthcarter de m’avoir choisi pour créer cette robe de mariée à imprimé africain spectaculaire pour Coming 2 America. Vous m’avez poussé à mon plein potentiel et j’ai pu concrétiser notre vision. La robe pèse 83 livres. »

Désormais, il faudra compter avec la styliste Claude Kameni dans l’industrie cinématographique. Elle sait utiliser la mode pour changer la façon dont le monde voit l’Afrique. Et représenter l’Afrique à l’écran était une responsabilité prise « très au sérieux » par Ruth Carter.

« Je ne voulais pas laisser les gens continuer à perpétuer des notions vieilles de 100 ans sur la façon dont les gens vivent en Afrique. Je voulais montrer à quel point ils sont créatifs et comment la royauté est représentée », a-t-elle expliqué au Sunday Times.

La marque Laviebyck qui s’est à nouveau illustrée au sommet de son art continue sa marche vers de nouveaux horizons. Cette fierté camerounaise est même devenue un favori des célébrités ces dernières années. Laviebyck a été portée par Viola Davis aux Golden Globes Awards 2021, Amanda Seales en tant qu’hôte des BET Awards 2020 et Tracee Ellis Ross lorsqu’elle a accueilli les American Music Awards en 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *