La femme de 28 ans est la toute première Camerounaise candidate à l’élection Miss Univers qui se déroulera dimanche 16 mai à Hollywood.
Avec sa participation, Angèle Kossinda permet au Cameroun d’être sur la scène de Miss Univers 2021 et d’entrer dans l’histoire. Originaire du septentrion et très impliquée dans la défense de l’éducation des jeunes filles défavorisées, Kossinda a été présélectionnée grâce à son statut de Miss Univers Cameroun 2021.
Son parcours dans les concours de beauté fait espérer que la couronne puisse flotter sur le triangle national. Miss Kossinda avait été désignée 3e dauphine de Miss Afrique et figure dans le Top 25 Miss Supranationale et le Top 16 Miss Earth. Elle a été aussi membre du jury de Miss Cameroun 2020.
Angèle Kossinda est titulaire d’une maîtrise en finance et offre des cours de mathématiques gratuits aux enfants défavorisés de Douala.
Miss Univers est une compétition prestigieuse qui célèbre les plus belles femmes de toutes les cultures et origines. Elle leur permet de réaliser leurs ambitions et de développer leur confiance en elles. Pour cette 69e édition, le concours #MISSUNIVERS sera diffusé en direct à travers le monde à partir du Seminole Hard Rock Hotel & Casino le dimanche 16 mai à 8:00 h (heure du Pacifique).
